Produit « à base d’animaux d’élevage »

Produit « à base d’animaux d’élevage »

Qu’est-ce qu’un produit « à base d’animaux d’élevage » ?

Les protéines animales directes – telles que le bœuf, le porc, le poulet – et les produits qui utilisent ces animaux dans leur production – tels que les plats préparés au poulet korma – sont tous considérés comme des produits d’origine animale.
Les produits « d’origine animale » incluent ces protéines et étendent la catégorisation à d’autres produits issus de l’élevage, comme le lait et les œufs.

Dois-je inclure tous les produits d’origine animale ?

Cela dépendra des entreprises auxquelles vous faites appel en fonction de la portée spécifique de leurs exigences en matière de politique.  
Par exemple, pour certaines entreprises, pour cette année, vous n'aurez à déclarer que les produits d'élevage contenant des protéines animales entières (par exemple, les poitrines de poulet, les steaks, la viande hachée, le saumon, les crevettes, les œufs, le lait, le fromage), tandis que d'autres entreprises peuvent également vous demander de déclarer les produits contenant des ingrédients à base de protéines animales (par exemple, le poulet dans un plat préparé, le poisson dans une tarte, la viande sur une pizza, le fromage dans un sandwich, l'œuf dans une salade).
Cela exclut toutefois la viande/les produits laitiers/les œufs/le poisson qui sont incorporés dans d'autres produits alimentaires composés achetés (par exemple, le chocolat au lait dans un biscuit). Les ingrédients mineurs (par exemple, le beurre dans la croûte de tarte dans un dessert) doivent être discutés avec 3Keel pour déterminer s'ils entrent ou non dans le champ d'application de l'entreprise à laquelle vous faites rapport.